LES MALADIES FONGIQUES DES CEREALES 14-02-2019

Le réseau de surveillance de l’INPV a signalé les premiers foyers de maladies cryptogamiques sur blé et orge, particulièrement : l’Oïdium, la septoriose et la tache auréolée dans la plupart des wilayas céréalières du Centre, de l’Est et de l’Ouest.

A cet effet,  il est recommandé aux céréaliculteurs ayant observé les symptômes des maladies fongiques, de procéder aux traitements curatifs par l’application  d’un fongicide approprié, homologué et  à large spectre d’action touchant à la fois, plusieurs maladies cryptogamiques.

NB : les céréaliculteurs des zones tardives où leurs parcelles ne sont pas atteintes, doivent maintenir la vigilance pour intervenir au moment opportun.

bulletin d’avertissement contre les maladie foliaires des céréale DAT

INPV © 2019 inpv