Criocères sur céréale du 02-05-2019

Le réseau de veille phytosanitaire des grandes cultures de l’INPV, a révélé la présence de colonie de criocère sur des parcelles de blé tendre qui se trouve au stade « épiaison » au niveau de la plupart des wilayas productrices de céréales.

A cet effet et compte tenu du stade sensible des céréales, il est vivement recommandé aux céréaliculteurs d’entreprendre, dès à présent, un traitement insecticide spécifique et homologué à cet usage afin de protéger le rendement des attaques des larves.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2019 inpv