; charset=UTF-8" /> APPEL A VIGILANCE MALADIES CRYPTOGAMIQUES FOLIAIRES DES CEREALES 06/01/2020 - INPV INPV

APPEL A VIGILANCE MALADIES CRYPTOGAMIQUES FOLIAIRES DES CEREALES 06/01/2020

Les conditions climatiques sévissant au cours de ces derniers jours (humidité et températures douces), sont favorables à l’apparition des maladies cryptogamiques foliaires des céréales (blés et orges) particulièrement : la septoriose, la tâche auréolée et l’oïdium.

À cet effet, nous recommandons la vigilance à l’ensemble des  céréaliculteurs et ce, en surveillant de près leurs emblavures en vue de déceler précocement les premières attaques pouvant être à l’origine d’une attaque importante, permettant une intervention à temps par l’utilisation d’un fongicide approprié.

Appel à vigilance

INPV © 2020 inpv