; charset=UTF-8" /> CAPNODE SUR ROSACEES FRUITIERES A NOYAUX - INPV INPV

CAPNODE SUR ROSACEES FRUITIERES A NOYAUX

Le réseau de surveillance de l’INPV situé au niveau des différents vergers des wilayas à vocation arboricole, a détecté la présence d’adultes du capnode sur les rosacées à noyaux.

Pour rappel, les dégâts de ce ravageur sont causés par les larves qui, dés leur éclosion, s’enfoncent dans le sol et creusent de larges galeries au niveau du collet et des racines conduisant à un dépérissement progressif de l’arbre.

Télécharger le Bulletin d’Avertissement

INPV © 2020 inpv