TEIGNE DE L’OLIVIER « 2EME AVIS » 04/07/2018

Le deuxième vol de la teigne de l’olivier est signalé à travers le dispositif de surveillance par les pièges à phéromone sexuelle, installés au niveau des wilayas d’Oran et de Tizi Ouzou.

Les captures quotidiennes des adultes de ce ravageur, ont atteint des moyennes correspondant au seuil de nuisibilité.

A cet effet, il est vivement préconisé à l’ensemble des oléiculteurs, d’intervenir par un traitement insecticide en utilisant un produit spécifique destiné contre les larves de cette génération dite « carpophage »  et ce, avant que ces dernières pénètrent à l’intérieur des olives et provoquent une chute massive et précoce.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Station Régionale de la Protection des Végétaux la plus proche.

Bulletin teigne olivier

INPV © 2018 inpv