; charset=UTF-8" /> Teigne de l’olivier 02-06-2020 - INPV INPV

Teigne de l’olivier 02-06-2020

Les pièges à phéromones installés au niveau des sites d’observation des wilayas de Mila, Oran, Tizi ouzou et Blida, ont révélé des pourcentages de capture d’adultes de la teigne de l’olivier dépassant le seuil de nuisibilité.

Pour rappel, les dégâts de ce redoutable insecte sont principalement provoqués par les chenilles issues de la première génération qui se nourrissent des boutons floraux, entrainant une baisse du taux de nouaison.

Télécharger le bulletin

INPV © 2020 inpv