; charset=UTF-8" /> Mouche de l’olive 05-08-2020 - INPV INPV

Mouche de l’olive 05-08-2020

Le réseau de surveillance de l’INPV installé par nos stations régionales, a révélé des captures de mouche de l’olive au niveau des wilayas d’Alger, Constantine, Mascara et Tlemcen, dépassant  le seuil de nuisibilité.

Compte tenu des conditions climatiques (température et humidité) ayant sévi au cours de ces derniers jours, ainsi que du stade phénologique actuel des oliviers (grossissement du fruit) ; stade réceptif aux attaques de cet insecte, nous invitons les oléiculteurs des régions concernées à entreprendre le traitement avec un insecticide approprié.

NB : Dans les autres régions, les oléiculteurs sont appelés à rester vigilant et se tenir prêts à intervenir par un traitement dès que les bulletins d’avertissements agricoles le préconisent.

Mouche olive1

INPV © 2020 inpv