INPV
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche
Institut National de la Protection des Végétaux " INPV "

LA MERIONE DE SHAW

Les conditions climatiques qui ont prévalu au cours du mois de décembre, ont permis une prolifération du rat des champs (mérione de shaw) au niveau de la région « Ouest » du pays.
A cet effet et compte tenue de cette situation exceptionnelle, nous recommandons la vigilance à l’ensemble des agriculteurs et le maintien de la surveillance au niveau de leurs champs afin de détecter d’éventuels terriers actifs de ce fléau, permettant d’intervenir par un traitement approprié.

 

Les agriculteurs ayant observés une activité de ce fléau peuvent se rapprocher des services phytosanitaires relevant de leur wilaya, afin de s’approvisionner en produits raticides (appâts) nécessaires et ce, suivant la superficie déclarée infestée.

 

Recommandations
*L’appâtage concerne les terriers actifs ;
*Eviter l’épandage du raticide à la volée ;
*Les appâts ne doivent être déposés en surface du sol ;
*Enterrer les cadavres de rongeurs.

Bulletin merione de shaw

Dépliant mérione de Shaw

 

INPV © 2018 inpv

Warning: require_once(institut/xlmrpc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/inpv/public_html/index.php on line 16

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'institut/xlmrpc.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/inpv/public_html/index.php on line 16