ESCARGOTS ET LIMACES SUR TOUTES CULTURES

Les postes d‘observation relevant de la wilaya de Blida, ont révélé une activité importante des escargots et des limaces sur agrumes et cultures maraichères au niveau des régions de Mouzaia, d’El Affroun et de Boufarik.
À cet effet, il est conseillé aux agriculteurs ayant observé la présence de ces ravageurs, de procéder à un traitement molluscicide approprié et homologué.

Aussi, le ramassage manuel de ces insectes nuisibles contribue efficacement à la réduction de leurs populations.

escargots limaces.2018

INPV © 2018 inpv