; charset=UTF-8" /> APPEL A VIGILANCE Fléaux agricoles 23-04-2020 - INPV INPV

APPEL A VIGILANCE Fléaux agricoles 23-04-2020

Les fléaux agricoles les plus redoutables à savoir : le moineau espagnol, la punaise et le criquet marocain,  font l’objet d’une surveillance exercée par un réseau mis en place au niveau de plusieurs wilayas. Car ils causent des pertes qui mettent en péril le rendement du fait de leur voracité et de leur aptitude à la migration.

A cet effet, nous conseillons les agriculteurs d’être vigilants en accentuant leur surveillance principalement aux alentours des emblavures et de signaler toute localisation de foyers de punaise, de criquet et de moineau aux services de la protection des végétaux les plus proches afin d’apporter les traitements nécessaires et au denichage du moineau dans les meilleurs délais.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Station Régionale de la Protection des Végétaux la plus proche

Télécharger le Bulletin FLEAUX AGRICOLES

INPV © 2020 inpv