Appel à vigilance contre les sauteriaux 09/09/2019

Les conditions climatiques qui ont prévalu  ces jours derniers (pluviométrie et légère diminution des températures) peuvent engendrer une nouvelle pullulation des criquets locaux au niveau des régions agricoles des hauts plateaux.

A cet effet et compte tenue de la voracité de ce bio-agresseur, il est  recommandé à l’ensemble des agriculteurs d’être vigilants et de procéder  aux  traitements chimiques, dès que le seuil de nuisibilité est atteint.

La  pulvérisation des insecticides appropriés et homologués à cet effet est préconisée,  afin de prémunir les cultures mises en place d’éventuels préjudices.

appel à vigilance contre les sautériaux

INPV © 2019 inpv