Appel à vigilance contre la Mérione de Shaw 08/10/2018

Les conditions climatiques ayant sévi ces derniers jours, ont contribué à l’apparition des premiers rongeurs arvicoles à savoir la mérione de Shaw communément appelée «  le rat des champs », au niveau des wilayas de l’Ouest : Oran, Ain témouchent et Relizane.

A cet effet,  nous recommandons à l’ensemble des agriculteurs d’accentuer leur surveillance et de détecter les terriers actifs de ce rongeur et ce, afin d’intervenir au moment propice par un traitement approprié.

Recommandations :

Eviter l’épandage des appâts à la volée ;

Les appâts ne doivent par être déposés en surface du sol ;

Eviter l’appâtage en temps pluvieux

Merione de Shaw

INPV © 2018 inpv