; charset=UTF-8" /> Altise sur la culture de Colza 24/12/2020 - INPV INPV
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural.
Institut National de la Protection des Végétaux " INPV "

Altise sur la culture de Colza 24/12/2020

L’altise du colza est une petite espèce d’insecte coléoptère ravageur du colza dont les attaques de l’adulte sur les jeunes plantules peuvent détruire totalement la culture.

Le réseau de surveillance de l’INPV a décelé la présence de symptômes relatifs à l’altise du colza (variétés hybrides) au niveau de quelques parcelles des wilayas de Constantine, Mila et Médéa.

 

A cet effet et vu le stade phénologique sensible du colza (levée à 4 feuilles), il est vivement recommandé aux agriculteurs de procéder à un traitement en utilisant un insecticide à base de la matière active lambda-cyhalothrine homologué contre l’altise sur vigne et cultures maraichères en utilisant les doses préconisées pour la culture de colza. .

Altise du colza       télécharger le bulletin 

 

INPV © 2021 inpv

Warning: require_once(institut/xlmrpc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/inpv/public_html/index.php on line 16

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'institut/xlmrpc.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/inpv/public_html/index.php on line 16