ACARIENS SUR TOUTES CULTURES 12/07/2018

Plusieurs foyers d’acariens ont été décelés sur diverses cultures à travers certaines régions de l’Est, du Centre et de l’Ouest du pays.

Les températures élevées enregistrées durant cette période sont très favorables à la pullulation et l’expansion de ces ravageurs en particulier, sur les arbres fruitiers,  vigne, agrumes, cultures maraichères, tomate de plein champ…etc.

A cet effet, Il est vivement recommandé à l’ensemble des agriculteurs ayant observé les premières colonies de ce ravageurs de procéder, dès à présent, à un traitement approprié par l’application d’un acaricide, afin de réduire les populations et les dégâts pouvant être engendrés par ces ravageurs.

Bulletin ACARIENS

INPV © 2018 inpv