TAVELURE DU POMMIER « 2 ème Avis »

Les conditions météorologiques qui ont sévi ces derniers jours, (précipitation, taux d’humidité élevé suivi d’un accroissement progressif des températures journalières) ont favorisé l’apparition de nouveaux foyers de Tavelure sur feuille de pommier variété Hanna qui se trouve actuellement au stade « boutons floraux ».

A cet effet, il est vivement recommandé aux arboriculteurs de procéder à des traitements préventifs  et/ou curatifs par la pulvérisation d’un fongicide homologué  et approprié afin d’empêcher la dissémination de cette maladie et d’assurer une protection efficiente des fruits.

Télécharger le Bulletin ici

INPV © 2019 inpv