OIDIUM DE LA VIGNE 03/07/2018

Des symptômes d’oïdium sur feuilles et grappes de vigne, ont été observés au niveau de nos postes d’observation répartis à travers les régions viticoles des wilayas du Centre, Est et Ouest du pays.

Vu les températures et les taux d’humidité relative élevées enregistrés ces jours-ci, le risque de propagation de ce champignon est imminent.

A cet effet, les viticulteurs ayant observé les symptômes de cette maladie, sont appelés à intervenir avec un produit fongique approprié et homologué à cet usage, afin de préserver les grappes qui se trouvent actuellement au stade «grossissement à véraison des fruits».

Les viticulteurs ayant appliqué un traitement préventif, doivent renouveler le traitement avec un fongicide de contact.

Bulletin Oïdium de la vigne

INPV © 2018 inpv