MOUCHE DE L’OLIVE Dacus olea (Rappel) 06/08/2018

Le réseau de surveillance de l’INPV installé au niveau de nos stations régionales, a révélé de nouvelles captures de mouche de l’olive au niveau des wilayas d’Alger, Mostaganem et Oran, dépassant le seuil de nuisibilité.

Compte tenu des conditions climatiques (température et humidité) ayant sévi au cours de ces derniers jours, ainsi que du stade phénologique actuelle des oliviers (grossissement du fruit) ; stade réceptif aux attaque de cet insecte, nous invitons les oléiculteurs des régions concernées à renouveler le traitement en fonction de la rémanence du produit avec un insecticide approprié.

Bulletin Mouche de l’olive

INPV © 2018 inpv