MOUCHE DE L’OLIVE « 4ème AVIS »

Une activité importante de la mouche de l’olive continue d’être signalée à travers les sites d’observation relevant de l’INPV, en rapport avec l’augmentation des températures enregistrées au cours de ces derniers jours où le seuil de nuisibilité est largement dépassé dans plusieurs régions oléicoles.

A cet effet et compte tenu des conditions climatiques favorables et de la réceptivité des fruits aux piqures de la mouche de l’olive, il est fort recommandé aux oléiculteurs possédant des variétés tardives, de renouveler le traitement par l’application d’un insecticide spécifique et homologué afin de préserver les olives des piqûres de ce redoutable insecte.

LE RESPECT DU DELAI AVANT RECOLTE (D.A.R) DE L’INSECTICIDE UTILISE EST OBLIGATOIRE.

Bulletin mouche de l’olive

INPV © 2018 inpv