MOUCHE DE L’OLIVE « 3ème AVIS » 17/09/2018

Le réseau de surveillance de la mouche de l’olive, a révélé de nouvelles captures d’adultes correspondant au seuil de nuisibilité à travers plusieurs vergers relevant des wilayas de Médéa, de Boumerdès, de Tipaza et de Tizi Ouzou.

Dans ce contexte et compte tenu du stade sensible de l’olivier et des conditions climatiques favorables à l’activité de cet insecte, il est vivement recommandé aux oléiculteurs des wilayas citées ci-dessus, de renouveler les traitements par l’utilisation d’un insecticide spécifique et homologué afin de préserver les olives des piqures tardives de cette mouche.

NB : Pour les autres wilayas, les oléiculteurs sont conseillés de maintenir leur surveillance et de se tenir prêt pour intervenir dès que les bulletins d’avertissement agricole le préconisent.

Bulletin mouche de l’olive 3

INPV © 2018 inpv