; charset=UTF-8" /> Mildiou de la vigne 09-05-2020 - INPV INPV

Mildiou de la vigne 09-05-2020

Le réseau de surveillance de l’INPV, a décelé à travers ses postes d’observation, répartis sur le territoire national, les premiers symptômes de mildiou sur feuilles de vigne, au niveau de plusieurs régions.

La vigne se trouve actuellement au stade développement des feuilles (Grappes visibles à floraison) dans la majorité des régions précoces du pays notamment à l’Ouest. S’ajoute à cela, les conditions météorologiques (pluie, températures et humidité élevée) qui prévalent en ce moment sont favorables aux premières contaminations du mildiou.

À cet effet et compte tenu du caractère épidémique de cette maladie fongique, nous conseillons les viticulteurs ayant observés les premiers symptômes d’entreprendre un traitement approprié et homologué a cet usage afin d’empêcher leurs propagations.

Mildiou vigne

INPV © 2020 inpv