MALADIES CRYPTOGAMIQUES SUR ARBRES FRUITIERS 19-02-2019

Les conditions climatiques enregistrées ces jours-ci (La chute des pluies suivies d’un attendrissement progressif des températures avec des taux d’humidité élevés) peuvent générer les risques de contaminations par certaines maladies fongiques telles que les tavelures du pommier et du poirier, la moniliose de l’abricotier et la cloque du pêcher.

Et compte tenu que certains arbres fruitiers à noyaux  dans les régions précoces se trouvent au stade « débourrement » considéré comme stade sensible aux premières  attaques par les champignons, nous  recommandons aux arboriculteurs de procéder aux traitements préventifs et particulièrement ceux qui ont connu des contaminations au cours de la campagne écoulée.

L’application se réalise par des produits fongicides spécifiques et homologués à cet usage.

maladies cryptogamiques des arbres fruitiers

INPV © 2019 inpv