FEU BACTERIEN SUR POMMIER 14/03/2017

Les variétés précoces du pommier se trouvent en ce moment, au stade sensible (boutons floraux à début floraison) aux contaminations par la bactérie «Erwinia amylovora» responsable du feu bactérien.

Compte tenu des conditions climatiques actuellement favorables à la contamination par cette maladie, nous conseillons les arboriculteurs à entreprendre un traitement préventif par l’application d’un produit fongicide à base de Phosétyl-Aluminium pour stimuler les défenses naturelles de l’arbre.

Pour plus d’informations, veuillez-vous rapprochez des services phytosanitaires régionaux.
www.inpv.edu.dz

Avertissement agricole feu bactérien