; charset=UTF-8" /> Cochenilles du pommier (Pou de San José) 04-06-2020 - INPV INPV

Cochenilles du pommier (Pou de San José) 04-06-2020

Le réseau de surveillance de l’INPV a révélé la présence de la cochenille « Pou de San José » sur les rosacées fruitières au niveau des wilayas d’Alger, Tipaza, Chlef et Souk Ahras.
Cet insecte est un parasite qui peut affecter plusieurs espèces végétales, parmi lesquelles le pommier et le poirier dont, il peut toutefois occasionner une dépréciation des fruits et un dépérissement progressif des vergers fortement infestés.

Télécharger le bulletin Pou de San José2

INPV © 2020 inpv