Cératite des arbres fruitiers et des agrumes 07/08/2019

Le réseau de surveillance de l’INPV, continue de  signaler  une activité intense de la cératite sur les variétés tardives des arbres fruitiers et sur des agrumes,  ces derniers se trouvent actuellement au stade «  grossissement des fruits ».

En effet, les pièges phéromoniques installés au niveau des vergers arboricoles des wilayas du Centre, ont révélé des taux de  captures  atteignant le seuil de nuisibilité.

A cet effet et vu le stade réceptif, il est recommandé à l’ensemble des arboriculteurs et agrumiculteurs, d’entamer dès à présent les traitements curatifs par un insecticide soit :

• Partiel en traitant une rangée sur deux à l’aide d’un insecticide approprié, associé à un attractif alimentaire (Hydrolysate de protéine).
  • Total en utilisant un insecticide spécifique touchant tous les arbres du verger.
  • Renouveler le traitement en fonction de la rémanence du produit tout en respectant le délai avant récolte.

Cératite des arbres fruitiers

INPV © 2019 inpv