; charset=UTF-8" /> Cératite des arbres fruitiers 18-06-2020 - INPV INPV

Cératite des arbres fruitiers 18-06-2020

Le réseau de surveillance déployé au niveau régional, a enregistré une activité intense de la cératite sur pêcher, abricotier et figuier révélée par des captures d’adultes dépassant le seuil de nuisibilité.

Eu égard au stade réceptif aux piqûres de cette mouche, les arboriculteurs sont appelés à réaliser un traitement insecticide de leurs vergers soit :

• Partiel en traitant une rangée sur deux à l’aide d’un insecticide approprié, associé à un attractif alimentaire (Hydrolysate de protéine).

• Total en utilisant un insecticide spécifique touchant tous les arbres du verger.

INPV © 2020 inpv