CERATITE DES AGRUMES « 3ème AVIS » 08/11/2018

L’élévation des températures enregistrée au cours de cette semaine, a favorisé une reprise d’activité de la cératite des agrumes pour atteindre encore une fois, le seuil de nuisibilité à travers les sites d’observation de l’INPV.

A cet effet, il est fort recommandé aux agrumiculteurs de renouveler le traitement par l’application d’un insecticide spécifique et homologué à cet usage afin de préserver les fruits se trouvant actuellement, à un stade très réceptif aux piqûres de cette redoutable mouche.

TRES IMPORTANT

Méthodes à appliquer : Additionner à l’insecticide sélectionné contre la cératite, un attractif alimentaire à base d’hydrolysat de protéine et pulvériser soit :

• Un côté de chaque rangée des arbres
  • Une rangée sur deux.

Cette méthode permet de préserver les insectes utiles existant au niveau des vergers (faune auxiliaire).

Bulletin CERATITE DES AGRUMES « 3ème AVIS »

INPV © 2018 inpv