CERATITE DES AGRUMES « 2ème AVIS » 09/10/2018

Le seuil de nuisibilité de la cératite est largement atteint dans pratiquement toutes les wilayas du Nord, à travers les sites faisant l’objet de pose de pièges à phéromones sexuelles.

Dans ce contexte et compte tenu du stade sensible des agrumes et les conditions climatiques favorables à l’activité de cet insecte, il est fort recommandé aux agrumiculteurs de procéder et/ou de renouveler le traitement insecticide par l’utilisation d’un produit spécifique et homologué à cet usage afin de prémunir les fruits des piqures de cette redoutable mouche.

TRES IMPORTANT

Méthodes à appliquer : Additionner à l’insecticide sélectionné contre la cératite, un attractif alimentaire à base d’hydrolysat de protéine et pulvériser soit :

• Un côté de chaque rangée des arbres

• Une rangée sur deux.

Cette méthode permet de préserver les insectes utiles existant au niveau des vergers (faune auxiliaire).

NB : Durant cette période, les variétés semi-précoces et tardives ne sont pas concernées par ce traitement (stade sensible non encore atteint).

Bulletin ceratite 2eme avis

INPV © 2018 inpv