Cératite des agrumes « 1 er Avis » 26-09-2019

Le réseau de surveillance de l’INPV, a révélé d’importantes captures d’adultes de la cératite atteignant le seuil de nuisibilité,  au niveau des vergers agrumicoles  des wilayas de l’Ouest et du Centre où les orangers se trouvent au stade « grossissement des fruits et début maturation » stade réceptif aux attaques de cet insecte.

A cet effet et compte tenu du stade sensible des orangers et des conditions climatiques favorables à la pullulation de ce ravageur, il est préconisé à l’ensemble des agrumiculteurs, de procéder dès à présent aux traitements chimiques par les insecticides appropriés et homologués afin de protéger les fruits.

Cératite du agrumes 1 er avis

INPV © 2019 inpv