Carpocapse du pommier et du poirier 2ème Avis

L’amélioration des conditions climatiques prévues (température élevée) peut être favorable à l’émergence des chenilles du carpocapse « la deuxième génération »au niveau des vergers de pommiers et poiriers.

A cet effet  il est conseillé aux arboriculteurs, d’être vigilants et de surveiller les fruits dans le but de procéder, dès lors, à un deuxième traitement par l’application d’un insecticide approprié et spécifique pour chaque stade de développement de l’insecte notamment œufs et / ou larves issus de la deuxième génération.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2019 inpv