Carpocapse du pommier et de poirier  » 1 er vol  » 25-04-2019

Le réseau de surveillance de l’INPV a enregistré les premières captures d’adultes du carpocapse (1er vol) correspondant au seuil de nuisibilité qui est atteint au niveau des vergers de pommiers de la variété précoce « Hanna » relevant des wilayas de Deraa Ben Khedda, d’Ain Defla et d’Alger.

Eu égard au stade réceptif des variétés précoces du pommier et de poirier (grossissement des fruits), aux piqûres des larves, associées à la présence de conditions climatiques propices à l’activité de ce ravageur, nous invitons les arboriculteurs de procéder, dès à présent,  à un  premier traitement par la pulvérisation d’un insecticide spécifique et approprié afin de préserver les fruits des dommages causés par les larves.

NB : Un deuxième traitement larvicide visant le stade baladeur du carpocapse, est à prévoir dès que les bulletins d’avertissement agricole le préconisent

carpocapse du pommier et poirier

INPV © 2019 inpv