CARPOCAPSE DES POMMES ET DES POIRES « 3ème avis » 20/08/2018

Les relevés des pièges à phéromone mis en place à travers les postes d’observation, continuent d’enregistrer des captures d’adultes de la « 3ème génération » du carpocapse des pommes et des poires au niveau des wilayas de Batna, Oran et Blida, dépassant le seuil de nuisibilité.

Les variétés tardives des pommes et des poires sont au stade « véraison à pré-maturation » dans la majorité des wilayas productrices.

A cet effet et compte tenu du stade réceptif des pommes et des poires, il est vivement recommandé aux arboriculteurs d’intervenir dans les meilleurs délais, par la pulvérisation d’un insecticide spécifique et homologué à cet usage, choisi selon le stade dominant (adulticides, ovicides ou larvicides)  et ce, afin d’empêcher les chenilles de pénétrer à l’intérieur des fruits permettant ainsi la préservation de la production.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2018 inpv