CARPOCAPSE DES POMMES ET DES POIRES « 3éme AVIS » 15/06/2017

Les relevés des pièges à phéromone installés à travers les postes d’observation des wilayas de Constantine, de Batna et de Mascara, indiquent des taux importants de capture d’adultes du carpocapse dépassant souvent le seuil de nuisibilité.

A cet effet et compte tenu du stade réceptif des pommes et des poires, il est recommandé aux arboriculteurs d’effectuer un traitement le plutôt possible et ce, avant que les larves ne pénètrent à l’intérieur des fruits. Le traitement s’effectue à l’aide d’un insecticide spécifique et homologué à cet usage.

Observation : La vigilance est de mise pour les autres arboriculteurs qui doivent se référer aux bulletins d’avertissements agricoles pour une éventuelle  intervention.

LE RESPECT DU DÉLAI AVANT RÉCOLTE EST INDISPENSABLE

Pour plus d’informations, veuillez-vous rapprocher des services phytosanitaires régionaux

Consulter le Bulletin

DÉPLIANT CARPOCAPSE DES POMMES ET DES POIRES