CARPOCAPSE DES POMMES ET DES POIRES « 2ème avis »

Les pièges à phéromone installés au niveau des sites d’observation des wilayas de Mila, de Mascara et d’Alger, ont révélé des pourcentages de capture d’adultes de la deuxième génération du carpocapse dépassant le seuil de nuisibilité.

A cet effet et dans le but d’empêcher la pénétration des larves à l’intérieur des fruits, nous invitons les arboriculteurs à entreprendre les traitements nécessaires en utilisant des insecticides appropriés et spécifiques à chaque stade de développement de l’insecte notamment, œufs et/ou larves issus de la 2ème génération ».

Bulletin carpocapse

INPV © 2018 inpv