CARPOCAPSE DES POMMES ET DES POIRES « 2éme AVIS » 15/05/2017

Des captures d’adultes du carpocapse ont été enregistrées grâce au système de piégeage de l’INPV, durant cette période caractérisée par des conditions climatiques propices à l’activité de ce papillon au niveau des zones de production des pommes et des poires relevant de l’Est, de l’Ouest et du Centre du pays.
La ponte pouvant avoir lieu peu de temps après l’accouplement, une attaque pourrait se produire dans les prochains jours.

A cet effet, il est vivement recommandé aux arboriculteurs d’entreprendre, dès maintenant, un traitement insecticide spécifique (selon le stade biologique dominant) et homologué à cet usage afin de protéger la récolte des préjudices qui peuvent être causés par les chenilles
de ce redoutable ravageur.

NB : Une deuxième application après 15 à 20 jours s’avère nécessaire pour couvrir tous les individus issus de la première génération.

Pour plus d’informations, veuillez-vous rapprocher des services phytosanitaires régionaux.

Bulletin carpocapse des pommes et des poires

Dépliant carpocapse des pommes et des poires

INPV © 2017 inpv