; charset=UTF-8" /> Carpocapse des pommes et des poires (2éme Avis) 31-05-2020 - INPV INPV

Carpocapse des pommes et des poires (2éme Avis) 31-05-2020

Carpocapse des pommes et des poires (2éme Avis)               31-05-2020

Les pièges à phéromones installés au niveau des sites d’observation des wilayas de Tizi Ouzou et de Batna, ont révélé des pourcentages de capture d’adultes de la deuxième génération du carpocapse dépassant le seuil de nuisibilité.

A cet effet et dans le but d’empêcher la pénétration des larves à l’intérieur des fruits, nous invitons les arboriculteurs à entreprendre les traitements nécessaires en utilisant des insecticides appropriés et spécifiques à chaque stade de développement de l’insecte notamment, œufs et/ou larves issus de la 2ème génération ».

Télécharger le Bulletin Carpocapse 2

INPV © 2020 inpv