; charset=UTF-8" /> تنـبيــه لليقظــة : البيــاض الدقيقــي علــى الكـــروم - INPV INPV

تنـبيــه لليقظــة : البيــاض الدقيقــي علــى الكـــروم

Les conditions climatiques actuelles caractérisées par des températures et un taux d’humidité relative élevées, peuvent être à la faveur de l’apparition des premiers foyers De l’oïdium notamment sur les variétés précoces de la vigne.

L’oïdium attaque tous les organes verts de la vigne : pousses, feuilles, rameaux, inflorescences et grappes. En cas d’attaque sévère, les feuilles se dessèchent et tombent et les baies éclatent induisant ainsi une perte importante de la récolte.

Télécharger l’Appel à Vigilance

INPV © 2020 inpv