; charset=UTF-8" /> APPEL A VIGILANCE Mouche de l’olive 16-07-2020 - INPV INPV

APPEL A VIGILANCE Mouche de l’olive 16-07-2020

Le réseau de surveillance de la mouche de l’olive a révélé d’importantes piqures d’adultes ainsi que la présence de pupes au niveau de quelques vergers oléicoles de l’Est et de l’Ouest et ce par la méthode d’échantillonnage.

Aussi, les conditions climatiques et le stade actuel réceptif des olives, sont favorables aux attaques de cette mouche extrêmement nuisible.

A cet effet, il est vivement recommandé aux oléiculteurs de ces zones de renforcer la vigilance et d’intervenir dés à présent par un traitement préventif afin de protéger les oliveraies des dommages causés par ce redoutable insecte.

Mouche olive

INPV © 2020 inpv