APPEL A VIGILANCE Cératite des agrumes 12-09-2019

Le réseau de surveillance de l’INPV, a révélé d’importantes captures d’adultes  de la cératite au niveau des vergers agrumicoles  des wilayas de l’Ouest, où les orangers se trouvent au stade « grossissement des fruits » stade non réceptif aux attaques de ce ravageur.

A cet effet et vu les conditions climatiques favorables à l’activité de cet insecte, il est conseillé à l’ensemble des agrumiculteurs, d’accentuer leur vigilance afin d’intervenir dans les meilleurs délais,  par des traitements chimiques contre les adultes de cette mouche dès le déclanchement de la 3 ème poussé de la sève et lorsque le stade des fruits sera réceptif « véraison ».

Cératite du agrumes

INPV © 2019 inpv