; charset=UTF-8" /> Aleurodes des agrumes (Rappel) 21-09-2020 - INPV INPV

Aleurodes des agrumes (Rappel) 21-09-2020

Le réseau de surveillance de l’INPV continue de révéler d’importantes captures d’aleurodes sur agrumes, au niveau des vergers agrumicoles de la région de la Mitidja, où les orangers se trouvent au stade « grossissement des fruits à début maturation », stade sensible aux attaques de cet insecte.

A cet effet et compte tenu du stade sensible des orangers et des conditions climatiques favorables à la pullulation de ce ravageur, il est préconisé à l’ensemble des agrumiculteurs, de procéder dès à présent aux traitements chimiques par les insecticides appropriés et homologués afin de protéger les fruits.

Aleurodes agrume rappel

INPV © 2020 inpv