; charset=UTF-8" /> البيــاض الـزُّغبي أو الميلديو علــى أشجــار الكـــروم Appel à vigilance « Mildiou de la vigne » - INPV INPV

La vigne se trouve actuellement au stade sortie des feuilles à feuilles étalées, dans la majorité des wilayas productrices précoces qui est un stade sensible et réceptif au mildiou de la vigne. Aussi, l’amélioration des conditions climatiques au cours de cette semaine (adoucissement des températures et temps dégagé) peuvent être en faveur de l’apparition de cette maladie.

A cet effet et compte tenu du caractère épidémique de cette maladie, nous recommandons aux viticulteurs notamment ceux qui n’ont pas effectué le traitement d’hiver d’accentuer la vigilance, en surveillant de près leurs productions en vue de déceler précocement les premiers foyers.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2021 inpv