; charset=UTF-8" /> البياض الدقيقي على الحبوب (Oïdium sur céréales) - INPV INPV

البياض الدقيقي على الحبوب (Oïdium sur céréales)

Le réseau de surveillance de l’INPV a décelé les premiers foyers d’oïdium sur céréales au niveau de quelques parcelles céréalières des wilayas de Mascara, d’Oran, de Mila et de Constantine.

A cet effet et compte tenu du stade sensible des céréales, le caractère épidémique de cette maladie et les conditions climatiques actuelles, nous recommandons aux céréaliculteurs ayant observé les symptômes de cette maladies de procéder à un traitement fongique par l’application d’un produit approprié et homologué afin d’empêcher sa propagation.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2021 inpv